Les fonctions de débit et de crédit réunies
dans une seule carte

La Mastercard Flex® n’est pas une carte comme les autres: elle vous offre la possibilité de choisir, au moment de payer, entre les fonctions de débit et de crédit. Ainsi, vous n’avez plus besoin que d’une seule carte pour:

  • Effectuer des paiements en magasin
  • Régler vos achats sur Internet
  • Retirer des espèces

Vous décidez à chaque fois si le montant doit être directement débité de votre compte bancaire ou figurer sur votre prochaine facture de carte de crédit.

Fonction de crédit

Optez pour la fonction de crédit afin de profiter de tous les avantages d’une carte de ce type: vous bénéficierez ainsi d’une couverture d’assurance complète, notamment pour vos achats et vos voyages. Vous collecterez en outre de précieux points dans le cadre du programme bonus surprize. Le montant correspondant figurera sur votre prochaine facture de carte de crédit ou sera déduit de votre crédit prepaid.

Voici comment fonctionne votre carte au terminal de paiement

Fonction de débit

Si vous choisissez d’utiliser la fonction de débit, votre carte Flex fonctionnera comme n’importe quelle autre carte de débit. Le montant de votre achat – en magasin ou désormais également en ligne – sera directement débité de votre compte bancaire. La nouvelle carte Flex vous permet en outre de payer sans contact.

Voici comment fonctionne votre carte au terminal de paiement

Paiement en ligne

La nouvelle carte Flex vous laisse également le choix dans le cadre de vos achats en ligne. Saisissez:

  • Votre numéro de carte de crédit ou de carte prepaid pour que le montant correspondant figure sur votre prochaine facture de carte de crédit ou soit déduit de votre crédit prepaid.
  • Votre numéro de carte de débit pour que le montant soit directement débité de votre compte bancaire.
Voici comment utiliser votre carte pour effectuer des achats en ligne

Paiement sans contact

Simple, sûr et rapide: partout où figure le symbole Contactless, la nouvelle carte Flex vous permet de payer en quelques secondes. Pour les montants inférieurs à CHF 40.–, vous n’avez même pas besoin de saisir votre code NIP: il vous suffit de placer brièvement votre Flex au-dessus du terminal de paiement. En cas de paiement sans contact, le montant correspondant est automatiquement débité de votre compte bancaire.

Paiement mobile

Servez-vous de votre smartphone Android aussi facilement et sûrement que de votre carte Flex – là aussi, vous avez systématiquement le choix entre les fonctions de débit et de crédit. Pour payer, il suffit de maintenir l’appareil au-dessus du terminal sans contact. Cette nouvelle fonctionnalité ne doit être activée qu’une fois dans l’app one, à la rubrique «Paiement mobile».

Plus d’informations sur: www.viseca.ch/mobile-pay

Acceptation partout dans le monde

La nouvelle carte Flex est la bienvenue partout où les Mastercard sont acceptées.

  • A plus de 43 millions de points de vente
  • Dans les boutiques en ligne
  • Aux bancomats

Prestations d’assurance

Faites vos achats en toute sécurité: en optant pour la fonction de crédit, vous bénéficiez automatiquement de prestations d’assurance attrayantes. La carte Flex Or vous offre une protection maximale.

Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d’Assurance propres à chaque assureur.
  • Flex Or
  • Flex Argent
  • Flex Bronze
  • Meilleur prix garanti

  • Prolongation de garantie

  • Assurance frais d’annulation et d’interruption de voyage

  • Assurance en cas de vol, de perte ou d’endommagement des bagages

  • Assurance en cas de retard d’acheminement des bagages

  • Assistance médicale durant le voyage

  • Assurance de franchise pour voitures de location

  • Assurance shopping

Sont déterminantes, dans tous les cas, les Conditions Générales d’Assurance propres à chaque assureur. Informations détaillées sur www.viseca.ch/assurances

Les formulaires de déclaration de sinistre correspondants peuvent être trouvés ici: www.viseca.ch/telechargements

Service numérique one

Le service numérique one vous permet de gérer facilement vos cartes sur Internet ainsi que dans l’app et d’avoir une vue d’ensemble des éléments suivants:

  • De vos transactions
  • Des paramètres de votre compte
  • De votre total de points dans le cadre du programme bonus surprize

Utilisez en outre one pour contrôler et valider vos paiements en ligne avec 3-D Secure. one est également disponible sous forme d’app pour smartphone ou pour Apple Watch.

Plus d’informations sur viseca.ch/one

Programme bonus surprize

Collectez de précieux points surprize à échanger dans la boutique de primes à chaque fois que vous utilisez votre carte: il vous suffit de choisir la fonction de crédit au moment de payer. Des bons d’achat attrayants de différentes marques ainsi que des primes matérielles vous attendent.

Pour en savoir plus: www.viseca.ch/surprize

Simple et sûre – voici comment utiliser votre carte Flex:

Que permet de faire la Mastercard Flex?

Comment utiliser la carte Flex pour effectuer des achats en ligne?

Comment fonctionne la carte Flex dans la pratique?

Comparaison des trois variantes:

La carte Flex Or est une carte de débit et de crédit qui propose une limite de dépenses élevée et une couverture d’assurance complète (en cas de paiement avec la fonction de crédit).

Limite de carte: à partir de CHF 5 000.– Cotisation annuelle:​ CHF 210.– Autres frais

La carte Flex Argent combine tous les avantages d’une carte de débit et d’une carte de crédit et vous permet de bénéficier d’une vaste couverture d’assurance (en cas de paiement avec la fonction de crédit).

Limite de carte: à partir de CHF 1 000.– Cotisation annuelle:​ CHF 110.– Autres frais

La carte Flex Bronze (prepaid) vous permet de choisir entre les fonctions de débit et prepaid. Vous pouvez charger facilement et rapidement le montant souhaité sur la carte.

Limite de carte:​ crédit prepaid Cotisation annuelle:​ CHF 60.– Autres frais

Faites votre choix puis complétez la demande correspondante:

Or:<br /> carte de débit et carte de crédit
Argent:<br /> carte de débit et carte de crédit
Bronze:<br /> carte de débit et carte de crédit
 
Débit
Crédit
Débit
Crédit
Débit
Prepaid
Paiement en ligne
Acceptation partout dans le monde
Retrait d’espèces
Service numérique one
Paiement sans contact
Programme bonus surprize
Paiement mobile via un smartphone Android
Vous ne souhaitez pas profiter des nombreuses possibilités offertes par la carte Flex?
Découvrez la nouvelle Debit Mastercard


 

Foire aux questions (FAQ)

Pour que vous puissiez tout savoir sur la nouvelle carte Mastercard® Flex, nous avons recensé ci-après les questions le plus fréquemment posées ainsi que les réponses correspondantes.

La Mastercard Flex est la première carte à combiner tous les avantages d’une carte de débit et d’une carte de crédit. Il s’agit d’une carte de dernière génération qui vous laisse le choix: vous pouvez vous en servir comme d’une carte de débit ou comme d’une carte de crédit offrant des fonctionnalités étendues. En effet, vous décidez vous-même si le montant doit être imputé directement à votre compte bancaire ou décompté mensuellement sur votre facture de carte de crédit.

Pour toute question au sujet de votre Mastercard Flex, veuillez contacter votre banque ou directement Viseca. Vous trouverez les numéros de téléphone correspondants sur votre carte.

Une fois votre carte insérée dans le terminal de paiement ou le bancomat, sélectionnez «Carte de débit» pour que votre compte bancaire soit directement débité ou choisissez «Carte de crédit» si vous préférez que le montant figure sur votre prochaine facture. En cas de paiement sans contact, le montant correspondant est débité de votre compte bancaire.

La Mastercard Flex est dotée d’un numéro de carte de débit et d’un numéro de carte de crédit. Selon celui que vous saisissez lors du paiement dans la boutique en ligne, le montant est directement débité de votre compte bancaire ou figurera sur votre prochaine facture de carte de crédit.

Où que vous vous trouviez dans le monde, tout achat effectué avec la fonction de crédit ou prepaid de votre Mastercard Flex vous permet de collecter des points surprize. En revanche, ce n’est pas le cas des retraits d’espèces et des paiements de frais à Viseca. Vous n’engrangez pas non plus de points lorsque vous recourez à la fonction de débit.

En choisissant la fonction de crédit au moment de payer, vous êtes parfaitement couvert. Selon la carte que vous possédez, vous bénéficiez de prestations d’assurance attrayantes. En revanche, aucune couverture d’assurance n’est proposée en cas de recours à la fonction de débit.

Vous pouvez consulter dans VisecaOne l’ensemble des transactions exécutées avec votre Mastercard Flex.

Oui. Les limites applicables à chacune des deux fonctions de paiement sont définies séparément et au cas par cas par votre banque.

Oui, ils diffèrent dans certains cas. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’aperçu des frais de votre banque.

Oui. La Mastercard Flex peut être associée à VisecaOne et à TWINT. Dans le cas de VisecaOne, elle ne peut toutefois l’être que sur des appareils équipés d’Android. En tant qu’émettrice de cartes pour des banques actionnaires et partenaires, Viseca Card Services SA ne propose pas actuellement le paiement au moyen d’Apple Pay ni de Samsung Pay.